Fdesouche

Échirolles (38) : le Secours populaire cambriolé juste avant Noël, les bénévoles désabusés ; montant du préjudice, plus de 300.000€ (Màj : Un Roumain interpellé)

10/02/2024

Un homme de 28 ans suspecté d’être l’un des auteurs du casse dans les entrepôts de l’association de solidarité a été interpellé mercredi après-midi dans l’agglomération grenobloise. Une information judiciaire pour vols par effraction en réunion a été ouverte ce vendredi soir et le suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire.

[…]

Ce ressortissant roumain de 28 ans est surtout soupçonné d’être l’un des multiples auteurs d’un casse qui a ému la France entière : celui d’un entrepôt du Secours populaire à Échirolles cet hiver, à la veille du soir de Noël. 

[…]

Vendredi soir, conformément aux réquisitions du parquet, le suspect a été placé sous mandat de dépôt par le juge des libertés et de la détention après avoir été mis en examen pour, notamment, «vol par effraction commis en réunion», concernant l’affaire du Secours populaire.

Le Dauphiné


25/12/2023

Après le cambriolage de leur entrepôt, les bénévoles du Secours populaire d’Échirolles (Isère) ont constaté, le piétinement et la disparition du fruit d’un labeur de plusieurs mois. Une situation qui a poussé la mairie à réagir, en réalisant à son tour une collecte de donc pour les 30.000 bénéficiaires du département.

Un amoncellement de cartons éventrés. Leur contenu, volé ou piétiné. C’est tout ce qu’il reste des stocks du Secours populaire d’Échirolles (Isère). Des produits qui devaient être distribués la semaine prochaine à des familles dans le besoin. “Toute une action qu’on a collecté depuis un peu plus de huit mois”, se lamente un bénévole. Montant du préjudice, plus de 300.000 euros. Les cambrioleurs ont forcé le rideau métallique de l’entrepôt. À l’intérieur, ils s’en sont aussi pris aux véhicules de l’association. Les deux fourgonnettes qui venaient d’être achetées ont été complètement désossées. “Même la carrosserie a été déchirée”, constate-t-il, désabusé par la situation.

[…]

Franceinfo

Fdesouche sur les réseaux sociaux