Fdesouche

Les personnes âgées sont devenues des cibles privilégiées pour les délinquants. Un homme âgé de 85 ans en a fait l’amère expérience vendredi soir. Il était environ 22 heures lorsque trois jeunes de 17 ans se sont introduits avec effraction à son domicile, situé avenue Danielle-Casanova, à Saint-Gratien (Val-d’Oise). Maintenu au sol, l’octogénaire, qui vit seul, a reçu des coups à la tête, pendant que les voleurs lui dérobaient un petit coffre-fort scellé. Celui-ci contenait des bijoux et des montres de luxe, pour une valeur totale de 10 000 euros.

Trois adolescents âgés de 17 ans, porteurs de gants et de capuches et correspondant aux signalements, ont ensuite été interpellés par les policiers vers 22h30, boulevard du lac, à Enghien-les-Bains. Deux d’entre eux avaient une interdiction judiciaire de se trouver sur la voie publique entre 22 heures et 6 heures du matin.  […]

Les forces de l’ordre constatent depuis plusieurs semaines en Île-de-France et dans le Val-d’Oise une recrudescence des vols par fausse qualité visant des personnes âgées, avec des individus se faisant passer pour de faux agents EDF, et même parfois pour de faux policiers ou gendarmes.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux