La femme qui a ouvert le feu dans la méga-église de Houston dirigée par le pasteur Joel Osteen avait écrit « Free Palestine » sur son arme, a rapporté la police lundi.
Les autorités analysent méticuleusement la présence du suspect sur les réseaux sociaux et d’autres écrits, mais n’ont jusqu’à présent pas publié de détails. Le tireur a été identifié par des sources policières comme étant Genesse Ivonne Moreno, 36 ans.
Plusieurs organes de presse de Houston rapportent également que la femme est née de sexe masculin mais a changé d’identité de genre.
[…]La femme qui a ouvert le feu dimanche sur la méga-église de Joel Osteen, dans la région de Houston, s’appelle Genessee Ivonne Moreno, 36 ans, selon le Houston Chronicle , car les autorités ont révélé qu’elle avait écrit « Palestine libre » sur son arme.
Moreno est entré dans l’église de Lakewood à Osteen juste avant 14 heures avec un garçon, âgé d’environ 4 ou 5 ans, et a ouvert le feu sur l’église.
Deux agents de sécurité en congé dans l’église – un policier de Houston et un agent de la Texas Alcoholic Beverage Commission – ont riposté et ont abattu la femme, a déclaré dimanche le chef de la police de Houston, Troy Finner.
Le garçon blessé et a été hospitalisé dans un état critique. On ne sait pas qui a tiré sur le garçon et quelle était sa relation avec Moreno.
Un passant civil de 57 ans a également reçu une balle dans la jambe, selon ABC News.