Fdesouche

Yan-Ali Silué, 21 ans, peine à réaliser. Dans cent jours, le 20 mai, le jeune Ivoirien sera parmi la centaine de coureurs qui porteront la flamme olympique à travers le Béarn. Le choix de cet ancien
« mineur non accompagné (MNA) » a été porté par le conseil départemental. Une décision forte et très symbolique. « C’est très grand pour moi. D’habitude, ce sont des stars qui portent la flamme olympique, des personnes qui ont une histoire, qui ont apporté quelque chose à la France, des sources d’inspiration ! Moi, je viens à peine d’arriver en France ! Je suis tellement fier… » réagit ce jeune homme touchant.

En moins de trois ans, aidé par l’ASE (Aide sociale à l’enfance) et l’Arribet à Arzacq, Yan-Ali s’est fait une place en Béarn. (…)

«Plus que la flamme olympique, il va porter les efforts que nous menons en faveur de ces jeunes au sein de l’Arribet » confie Bernard Dupont, conseiller départemental et président de cette association qui œuvre depuis 2019 à l’accompagnement des mineurs non accompagnés (MNA) à Arzacq. « En milieu rural, c’est une première » souligne l’élu qui ne tarit pas d’éloges sur Yan-Ali Silué.

La république des Pyrénées

Fdesouche sur les réseaux sociaux