13/02/2024
(…) l’équipe de l’artiste annonce déposer plainte dans un communiqué de presse, ce mardi 13 février.
Ces dernières visent notamment le député et président des Républicains Eric Ciotti, ainsi que le maire de Nice, Christian Estrosi. Le rappeur et son équipe dénoncent une “diffamation” après les messages publiés sur les réseaux sociaux des responsables politiques.
“Messieurs Christian Estrosi et Eric Ciotti ont cru bon de devoir diffamer Freeze Corleone, en inventant, eux-mêmes, des paroles qu’ils ont décidé d’ajouter à un couplet de l’artiste, pour pouvoir ensuite les dénoncer”
Communiqué – équipe du rappeur sur X
Aujourd’hui, l’équipe du rappeur dénonce “des interprétations arbitraires et injurieuses” qui amènent des “condamnations de paroles imaginaires dont les dénonciateurs sont en réalité les auteurs”. (…)
10/02/2024
(…) Le parquet de Nice a ouvert une enquête préliminaire pour “apologie du terrorisme” à l’encontre du rappeur Freeze Corleone, qui semble évoquer dans une nouvelle chanson l’attentat commis le 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais, a déclaré le procureur, samedi 10 février.
09/02/2024
Freeze Corleone mêlé à une nouvelle polémique. (…) à demi-mot référence à l’attentat de Nice, en 2016.
“En défense j’suis Kalidou, t’es Lenglet. Burberry comme un grand-père anglais. J’arrive dans l’rap comme un camion qui bombarde à fond sur la…” (…) on devine aisément qu’il sous-entend “Promenade des Anglais”, notamment en raison des deux rimes précédentes.
(…) “C’est infâme. J’espère que ce morceau sera interdit par la justice”. L’édile de la ville azuréenne Christian Estrosi promet qu’il portera plainte “au nom du respect des victimes et de leurs familles”.
Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, a lui aussi fustigé sur X une “insinuation immonde”: “Une nouvelle étape vers l’infâme a été franchie par le rappeur Freeze Corleone. (…) 86 anges ont été fauchés par un barbare islamiste. Ce rappeur doit être poursuivi pour apologie du terrorisme!” (…)