Cet homme âgé d’une quarantaine d’années a foncé sur les policiers avant d’être abattu. Ils avaient d’abord sans résultat tenté d’utiliser leur pistolet à impulsion électrique.
Un Soudanais, âgé d’une quarantaine d’années et armé d’un hachoir, a été abattu par la police. C’est vers 3h05 sur le boulevard d’Indochine devant la station de tramway « Butte du chapeau rouge », qu’un homme demande du feu à un autre. Le quadragénaire se montre très virulent, crache sur son interlocuteur. Il sort une feuille de boucher de sa veste et semble vouloir le frapper. La victime se recule et demande de l’aide à un agent RATP qui passe par là. Les deux hommes se reculent et préviennent la police.
Les fonctionnaires de la brigade anticriminalité arrivent rapidement. Ils ordonnent, en français et en anglais, à cet inquiétant personnage de lâcher son arme. Sans résultat, l’homme ne comprend pas. L’homme brandit un livre coranique et les menace avec sa lame. Deux policiers font usage à trois reprises de leurs armes électriques pour le neutraliser. « Les ardillons se sont plantés mais n’ont eu aucun effet. L’homme a continué de leur foncer dessus en courant avec son hachoir à la main ». Quatre des sept fonctionnaires sur place ouvrent le feu et tirent vingt-deux cartouches et sept balles touchent l’agresseur.