Une voiture occupée par deux personnes a percuté un autre véhicule en marge d’une poursuite avec des policiers, tôt ce lundi.
Les photos de l’accident ne laissent que peu de doutes. C’est à très haute vitesse que le choc entre ces deux voitures, l’une lancée, l’autre à l’arrêt, s’est produit tôt ce lundi.
Avec, au départ, un refus d’obtempérer constaté par la police. Il est environ 4 heures quand une patrouille remarque un véhicule suspect. Quand les fonctionnaires s’approchent, le conducteur prend la tangente. La suite : une perte de contrôle du conducteur, qui percute un véhicule stationné, puis un deuxième par effet de rebond. L’instant d’après, ce même conducteur, âgé de 19 ans, tente de prendre la fuite à pied. Il est vite rattrapé.
Dans la voiture se trouve son passager, un adolescent de 16 ans. Il est gravement blessé, évacué en urgence absolue, avec un pronostic vital engagé. Des doutes subsistent sur le profil des deux occupants de la voiture : Ils étaient porteurs de cagoules et de gants.