19/02/2024
L’homme de 27 ans, auteur des coups de couteau à Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac, a été condamné par le tribunal correctionnel de Périgueux ce lundi 19 février. Il écope de trois ans de prison, dont un an ferme. Il a aussi interdiction de paraître temporairement dans la commune du Périgord Noir.
17/02/2024
Tout est parti d’une banale discussion entre deux groupes d’amis lors d’une soirée en plein cœur d’une petite commune du Périgord Noir, et cela s’est fini en rixe à coups de couteau de cuisine. Trois jeunes hommes, âgés de 17 et 21 ans, sont blessés après avoir été poignardés dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 février à Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac.
Selon le parquet de Périgueux, vers 2 heures du matin, un premier groupe de jeunes hommes vient terminer sa soirée dans le snack de la rue principale de cette commune de 1.500 habitants. Après la fermeture du snack, le groupe d’amis s’est retrouvé à l’extérieur.
Sur un balcon dans l’immeuble en face du snack, un autre groupe de jeunes est en train de fumer. Les premiers leur ont demandé un briquet. Celui-ci est passé de main en main, et il a disparu. Tout le monde est alcoolisé. Le jeune homme de 27 ans qui vit dans cet appartement descend avec ses amis pour récupérer le briquet.
L’habitant de l’appartement aurait reçu un premier coup de poing d’un jeune homme de 21 ans, avant de remonter chez lui chercher le couteau de cuisine. Il aurait reçu ensuite un deuxième coup de poing de la part de ce même jeune.
L’homme de 27 ans a ensuite utilisé son couteau de cuisine pour poignarder celui qui l’a frappé et deux autres jeunes âgés de 17 ans. La première victime, âgée de 21 ans, est sévèrement blessé au ventre. Son pronostic vital n’est pas engagé, mais il reste hospitalisé ce dimanche matin. Les autres, âgés de 17 ans, sont plus légèrement blessés, l’un à la main, l’autre au poignet et au flanc.