Fdesouche

Hier matin, sur la départementale 177 qui serpente à travers les collines de Gordes (Vaucluse), un jeune homme de 17 ans était retrouvé brûlé à côté d’une voiture carbonisée. À ce stade, la thèse criminelle fait peu de doutes selon les enquêteurs, qui privilégient la piste d’un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants. Le mode opératoire, un “barbecue” façon grand banditisme marseillais, laisserait peu de doutes quant au mobile des agresseurs.

La route traverse le Luberon, reliant Gordes à Venasque. Seule activité humaine dans les parages, l’abbaye de Sénanque, à quelques centaines de mètres en contrebas.

Il est environ 7 h, et un individu qui emprunte, par chance, cette route déserte, donne l’alerte, devant la voiture qui se consume sur le bas-côté. À leur arrivée, secours et gendarmes découvrent un véhicule carbonisé. Près de la tôle calcinée, gît le corps d’un homme, la peau brûlée. Ses vêtements en partie ôtés.

Pris dans les flammes, il serait parvenu à s’extraire du véhicule dans lequel il était piégé. La victime aurait également été frappée, probablement à l’arme blanche, au niveau de l’abdomen. Au bord de la D177, ses agresseurs auraient ensuite aspergé le véhicule d’essence, avant d’y mettre le feu.

La Provence

Merci à Contredanse

Fdesouche sur les réseaux sociaux