Fdesouche

Une jeune femme de Chicago avait accusé trois hommes de viol en réunion en 2018 dans un bar dans le XVIe arrondissement parisien. Elle avait ensuite cessé de répondre à la justice française. Six ans plus tard, deux d’entre eux viennent d’être condamnés à six et dix ans de prison. En l’absence de la victime.

Janis, à la double nationalité américaine et colombienne, aurait suivi un cuisinier et deux autres individus camerounais dans un restaurant situé près de la station Exelmans, où elle aurait été violée.

Coup de théâtre à la cour d’assises de Paris, le vendredi 16 février. Voilà trois jours que trois trentenaires étaient jugés pour un viol en réunion à Paris (XVIe), qu’ils contestent depuis six ans, et qui leur a valu déjà un an de détention provisoire. L’étudiante américaine qui les a accusés en 2018 a depuis disparu des radars judiciaires.

Elle avait répondu aux convocations de la police mais jamais donné suite aux convocations du juge d’instruction. Depuis des années, Janis (son prénom a été changé) reste introuvable.

(…)

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux