Selon BFMTV, deux hommes, soupçonnés d’appartenir à un réseau de faussaires, spécialisés dans la fourniture de faux documents administratifs et d’aide à l’entrée, à la circulation et au séjour sur le territoire national, ont été interpellés, ce mardi 20 février, à Oullins-Pierre-Bénite (Rhône), a appris BFMTV de source policière. Les policiers ont remonté la piste de ces deux suspects après avoir reçu, en octobre 2023, un courrier anonyme. Les deux faussaires mis en cause auraient empochés 300.000 euros en six mois.
Les premières investigations ont établi que ce suspect et l’un de ses lieutenants fournissaient des kits de faux documents administratifs nécessaires pour le dépôt d’une demande d’un titre de séjour ou d’identité. Chaque kit était remis en échange de la somme de 15.000 euros.
Ces deux individus, originaires de Tunisie et âgés de 32 et 40 ans, ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour faux documents et aide à l’entrée, à la circulation et au séjour sur le territoire national, ouverte après une dénonciation anonyme en octobre dernier. L’un des faussaires, désigné comme le commanditaire de ce trafic, utilisait lui-même plusieurs identités.