Cinq femmes ont été tuées vendredi à Vienne, dont trois ont été poignardées à mort dans une maison close, a annoncé ce samedi 24 février la police autrichienne dans un communiqué. Les corps poignardés de trois jeunes femmes ont été retrouvés dans une maison close du quartier défavorisé de Brigittenau vendredi soir, suite à l’alerte lancée par un témoin.
Un suspect de 27 ans de nationalité afghane, en possession d’un couteau, arme présumée des crimes perpétrés, a été arrêté près de l’établissement, un salon de massage asiatique. Les autorités n’ont pas encore déterminé le motif de ces crimes, a rapporté l’agence de presse autrichienne APA. D’après le journal Kurier, les enquêteurs excluent pour l’heure tout motif religieux.
Selon le même journal, l’auteur aurait poignardé ses victimes dans plusieurs pièces de la maison close. Les enquêteurs parlent d’images terribles, rapporte le média local, de coups d’une violence telle qu’ils ont rendu l’identification immédiate des victimes compliquée.