Elle est arrivée en Allemagne à l’âge de six ans. Aujourd’hui, après un long processus de sélection, l’architecte Apameh Schönauer a remporté l’élection de « Miss Allemagne ». (…)
La femme de 39 ans s’est imposée contre huit autres femmes samedi soir à Rust, dans le sud du Bade. L’architecte d’origine iranienne veut défendre les jeunes femmes issues de l’immigration, comme elle l’a déclaré lors de l’exposition. (…)
(…) Lors de l’événement, Schönauer a clairement exprimé son engagement en faveur des droits des femmes, en mettant l’accent sur l’Iran . “Je pense que l’Allemagne doit ouvrir les bras un peu plus grand et nous permettre de devenir plus colorés“, a-t-elle déclaré à l’agence de presse allemande avant le tour final. Dans le même temps, elle a exhorté les femmes issues de l’immigration à s’intégrer : « J’ai toujours célébré Noël et mon nouvel an persan. » (…)
(…) Schönauer s’engage en faveur des droits des femmes et est la fondatrice du réseau Shirzan pour les femmes opprimées. Après avoir été nommée Miss Allemagne 2024, Schönauer a déclaré qu’elle souhaitait « utiliser la visibilité et la portée de Miss Allemagne pour plaider en faveur de la diversité, soutenir les femmes fortes dans tous les domaines de la vie et célébrer la force inébranlable qui réside en chacune de nous ». (…)
Le concours Miss Allemagne, qui était à l’origine un concours de beauté, a été fondamentalement réformé en 2019. Les candidats devraient être plus diversifiés et, selon les organisateurs, ne seront plus seulement évalués sur leur apparence, mais aussi sur leur caractère, leur engagement individuel, leur créativité ou leur histoire unique. (…)