À Berne, les parlementaires ont souvent des trains à prendre dans la précipitation. C’est ce qui est arrivé à Benjamin Roduit le 27 septembre dernier, nous raconte-t-il aujourd’hui que cette affaire est derrière lui. Ce mercredi-là, il était attendu à Genève pour l’émission «Infrarouge» avec d’autres élus pour un débat sur les élections fédérales. (…)
Entretemps, l’iPhone volé a déjà fait du chemin. Et là, nouvelle surprise de taille, il est localisé au Centre fédéral pour requérants d’asile de Boudry… Benjamin Roduit contacte alors la police neuchâteloise pour qu’elle tente de récupérer l’appareil. Mais celle-ci lui répond qu’elle n’a pas les compétences pour intervenir ainsi dans le centre. Le conseiller national doit d’abord déposer plainte dans le canton de Berne, où le vol a eu lieu. (…)
Depuis, Benjamin Roduit a fait le deuil de son iPhone et a recommencé sa vie avec un autre. Mais ce n’était pas fini. Le 13 octobre, en début de soirée, sa femme reçoit un message lui indiquant que son appareil volé a été retrouvé dans un quartier d’Alger, utilisé par un certain Ben Sadi. Elle est invitée à cliquer sur une icône pour en savoir plus.
(Merci à Aglae)