La mère et le beau-père de la jeune fille ont été arrêtés à la mi-février dans la ville de Malagón, à environ 150 km au sud de Madrid.
La Guardia civil a arrêté la mère et le beau-père d’une mineure de 12 ans qu’ils venaient de vendre contre la somme de 3 000 euros. La jeune fille a été vendue pour être mariée de force dans la ville de Grenade, dans le sud de l’Espagne.
L’opération a débuté fin janvier, lorsque les autorités ont pris connaissance de la présence de plusieurs mineurs en situation de détresse dans la commune de Malagón, située à 150 km au sud de Madrid. Selon les infirmations des agents, parmi ces mineurs se trouvait une jeune fille qui avait déclaré dans aux services sociaux qu’elle subissait régulièrement des agressions physiques de la part de sa mère et qu’elle ne souhaitait pas rester au domicile familial.
Grâce aux enquêtes qu’ils ont menées auprès de l’entourage de la mineure, les agents ont pu découvrir qu’elle avait informé certains proches que ses parents allaient la marier contre la somme de 3 000 euros.