29/02/24
Un jeune chauffeur-livreur, Driss R., un Grassois à peine âgé de 18 ans, était présenté ce lundi en comparution immédiate. Il est poursuivi pour violence suivie d’incapacité supérieure à 8 jours après avoir asséné, ce vendredi, un violent coup de poing entraînant 15 jours d’ITT sur sa victime, l’adjoint municipal à la culture et au patrimoine de la ville de Grasse.
(…)
Le tribunal a suivi les réquisitions du ministère public et a placé Idris R. sous contrôle judiciaire avec interdiction de contact avec la victime. Son procès sur le fond se déroulera d’ici quelques semaines.
24/02/24
Selon nos premières informations, vers 11h30, Nicolas Doyen, adjoint municipal à la Culture et au Patrimoine de Grasse, a voulu intercéder pour mettre fin à une querelle entre deux individus dans la rue, dans le quartier des casernes.
L’un des belligérants a alors asséné un très violent coup de poing à l’élu, qui a chuté à terre. (…) “Par chance, il n’a pas été touché au niveau neuronal, mais il souffre d’une grosse fracture de la mâchoire et doit rester en observation hospitalière toute la nuit, a indiqué ce vendredi soir Jérôme Viaud, maire de Grasse, qui s’indigne d’un tel acte de violence (…)
Une situation d’autant plus affligeante que Nicolas Doyen, 47 ans, père de famille féru d’histoire et de culture, est également connu pour sa gentillesse et son dévouement aux autres, comme le prouve son grade d’adjudant-chef chez les pompiers professionnels, un corps qu’il a intégré dès 1994.
Son agresseur a été interpellé dans l’après-midi par la police municipale de Grasse et conduit au commissariat, où il a été placé en garde à vue. (…)