29/02/2024
L’enquête de police a démontré que cet homme de 36 ans, sans domicile fixe, originaire de Djibouti, aurait agressé 17 vieilles dames à Rennes durant les dernières semaines. Alertée par une recrudescence de vols avec violence commis à l’encontre de personnes vulnérables, la police a mis en place une surveillance.
Mardi, dernier jour de marché à Villejean, les policiers de la Bac ont surpris l’agresseur en flagrant délit alors qu’il venait de « claquer la tête d’une femme de 83 ans contre le montant de la porte de son immeuble », a expliqué Philippe Astruc, procureur. La vieille dame se déplaçait avec l’aide d’une béquille. Quelques minutes avant, le serial voleur aurait agressé une autre femme de 73 ans pour lui dérober son portefeuille. Encore un peu avant, vers 9 h 30, une autre victime de 78 ans se déplaçant avec un déambulateur aurait également été agressée. N’arrivant pas à lui voler son sac à main, l’auteur serait reparti avec un paquet de tomates.
27/02/2024
Ce mardi 27 février 2024, un homme de 35 ans a été interpellé en flagrant délit alors qu’il agressait une femme de 92 ans, avenue du Général-Patton, dans le quartier de Maurepas à Rennes, pour lui voler son portefeuille.
Rapidement, les policiers sont partis à sa recherche dans le quartier. Avenue du Général-Patton, ils ont vu un homme, correspondant au signalement, s’en prendre à une autre femme, âgée de 92 ans, pour lui voler son portefeuille. Le suspect a été immédiatement interpellé en flagrant délit. Les policiers ont découvert qu’une troisième agression avait eu lieu dans la matinée.
Le suspect, 35 ans, a été placé en garde à vue pour vol avec violence sur personne vulnérable. Les investigations se poursuivent notamment pour faire le rapprochement avec d’autres faits survenus ces derniers jours à Maurepas et à Villejean. Avec, à chaque fois, des personnes âgées prises pour cible, et des violences commises pour leur voler de l’argent.