DUISBOURG. Un migrant a poignardé mercredi deux enfants d’une école primaire dans le quartier de Marxloh à Duisburg . L’auteur des faits, âgé de 21 ans et qui, selon le journal Bild, était un « germano-bulgare », a été arrêté. Les victimes sont un garçon et une fille âgés de neuf et dix ans.
L’enseignant d’une école primaire catholique a appelé le 911 après que les deux élèves en sang se sont enfuis vers l’enceinte de l’école. Selon les premières investigations, ils ont été agressés alors qu’ils rentraient de l’école. La police n’a pas encore fourni d’informations sur un éventuel motif ou sur la citoyenneté . Le service de presse n’a pas pu être joint par téléphone.
La police de Duisbourg donne le feu vert à la population
Les deux enfants agressés ont été pris en charge par des médecins urgentistes alors qu’ils étaient encore à l’école primaire puis transportés à l’hôpital. Un enseignant qui s’est d’abord occupé des victimes est désormais pris en charge par un pasteur.
Le parquet de Duisbourg a déclaré qu’il ne fournirait pas de détails supplémentaires sur l’incident avant jeudi. La police a bouclé une grande partie de la scène du crime. “Il n’y a actuellement aucun danger pour la population”, a indiqué la police. Le parquet de Duisbourg a déclaré qu’il ne ferait aucun commentaire sur l’affaire avant jeudi.
Duisburg est considérée depuis des années comme un bastion des Bulgares en Allemagne. La plupart d’entre eux sont des gitans. Samedi prochain, une grande manifestation contre l’extrémisme de droite est prévue dans le quartier, à l’appel notamment du président du Bundestag, Bärbel Bas (SPD).