Fdesouche

Ils ont tous 16 ou 17 ans et sont arrivés à bord de différents bateaux de migrants dans le Sud du Pays. Ils ont ensuite remonté la péninsule, pour arriver à Milan, où ils ont été pris en charge par un foyer d’acceuil pour mineurs non accompagnés près du quartier étudiant “Bicocca”.

Ce gang, composé de six migrants “MNA” égyptiens et tunisiens, avait fait du vol et de la rapine son gagne pain quotidien. Ils se baladaient dans les couloirs du métro milanais, ou aux abords des arrêts de bus, à la recherche de personnes isolées pour les brutaliser et les voler. Ils étaient systématiquement armés de couteau et de tesson de bouteille de manière à faire plier les victimes rapidement.

Un de ces malheureux a d’ailleurs essayer de resister au vol, mais a été sauvagement frappé à coup de bouteille. Le jeune étudiant s’en est sortit avec 20 jours d’ITT. Les enquêteurs ont certifié sept aggressions commises entre fin Novembre et début Décembre 2023, mais la bande a probablement commis bien d’autres coups.

Cinq des résponsables ont été enmennés dans les maisons d’arrêt pour mineurs de Milan et de Naples. L’un d’entre eux est encore en fuite et est activement recherché par la police.

Milano Today

(Merci à Magnus)

Fdesouche sur les réseaux sociaux