Un policier municipal a été sérieusement blessé, dimanche 3 mars 2024, par le jet d’une chaussure qui a brisé la vitre de sa voiture, avenue Étienne Billières dans le quartier Saint-Cyprien à Toulouse, a annoncé la municipalité.
Alors qu’il patrouillait dans le secteur, un équipage de police municipale a été requis vers 14 h 15, dimanche, par un automobiliste circulant en sens inverse. Mais au moment même où ledit conducteur les informe qu’une « femme hystérique et agressive lance des chaussures sur les voitures qui passent près d’elle », rapporte la collectivité, l’intéressée surgit (…)
D’après la mairie, l’agent blessé à la tête par les bris de glace présente « des coupures au visage et au crâne », mais le passager, lui, n’aurait pas été touché.
Quant à la personne qui les a agressés, « immédiatement interpellée par les policiers municipaux », elle présentait « tous les signes de l’ivresse », rapporte la police municipale, précisant qu’il s’agissait en réalité d’un « homme travesti ». Remis à la police nationale, le suspect a été placé en garde à vue au commissariat central de Toulouse.