Lors du démantèlement d’un trafic de stupéfiants il ya deux semaines à Fourmies, une gendarme-adjointe a été interpellée. La jeune femme entretenait une liaison avec un dealer à qui elle aurait délivré de précieuses informations.
L’enquête minutieuse, longue de plusieurs mois et renforcée par des écoutes très instructives pour les enquêteurs, a débouché sur une importante descente de gendarmes à la mi-février du côté de Fourmies. Plusieurs habitants de la commune, soupçonnés d’être les acteurs d’un trafic de stupéfiants, principalement de cannabis, ont été interpellés avec le renfort des militaires du Psig, le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie.
Mais le plus saisissant dans ce dossier, c’est bien l’interpellation d’une jeune gendarme-adjointe de Fourmies. La jeune femme n’était ni plus ni moins que la compagne d’un dealer. Et selon les informations des enquêteurs, elle aurait tuyauté le suspect sur les interventions en cours ou les différents points de contrôle qui étaient organisés sur le secteur.