Fdesouche

Allemagne : Paul, 15 ans, frappé à mort lors d’un match amical de football. Son agresseur évolue au FC Metz et bénéficie d’un programme ouvert à des jeunes du monde entier (MàJ : 2 ans avec sursis pour le Marocain de 17 ans)

07/03/2024

Un joueur marocain de 17 ans, issu du programme “FC Metz Performance”, a été condamné ce jeudi à deux ans de prison avec sursis pour avoir frappé à mort un jeune Berlinois lors d’un tournoi de football le 28 mai dernier. (…)

Le jeune homme de 17 ans -qui avait 16 ans au moment des faits le 28 mai dernier- a passé neuf mois en détention provisoire dans un établissement pour mineurs en Allemagne. Le parquet avait requis une peine de prison ferme de deux ans et trois mois. En raison du jeune âge de l’accusé, le procès se tenait à huis clos.

“Il est désormais libre et peut aller dans le pays qu’il veut. Mais il doit informer tous les mois le tribunal de Francfort de ce qu’il fait”, a expliqué à l’AFP le porte-parole du tribunal, Daniel Trosch. “Il a avoué les faits et a dit les regretter”, a-t-il ajouté. (…)

Le jeune Marocain évoluait alors au sein du FC Metz Performance Program, une structure intégrée au club français et qui permet “à des jeunes footballeurs ou à des éducateurs originaires du monde entier de pouvoir accéder à une structure de formation de haut niveau”.

RMC SPORT

(Merci à Julien.)


01/06/2023 10:30

Le “performance program” est une structure placée sous la responsabilité du Centre de Formation du FC Metz et a pour objectif de permettre à des jeunes footballeurs ou à des éducateurs originaires du monde entier de pouvoir accéder à une structure de formation de haut-niveau et profiter du savoir-faire et de l’expérience acquise par notre club dans ce domaine.

Informations récupérées du cache google, le FC Metz ayant supprimé la page Facebook, le site web, et toute information sur ce “performance program”

01/06/2023 7:00


Un adolescent de 15 ans est décédé après une bagarre lors d’un tournoi de football à Francfort. Pendant ce temps, l’accusé est sous le choc. Il doit rester en détention.

L’agresseur présumé, âgé de 16 ans, avait témoigné mercredi devant le tribunal de district de Francfort. Comme son avocat Seyed Iranboomy l’a déclaré à t-online, son client s’est excusé auprès de la famille de la victime. Il a poursuivi en disant qu’il était musulman et a prié de tout cœur pour le joueur de Berlin. Le garçon de 15 ans avait déjà été déclaré en état de mort cérébrale.

Selon le tribunal de district, il y a une accusation de lésions corporelles dangereuses ayant entraîné la mort. L’accusé de 16 ans est membre de l’équipe de France de jeunes du FC Metz. Il aurait attaqué un autre adversaire du JFC Berlin lors d’un tournoi le dimanche de Pentecôte sur le terrain de sport du SV Viktoria Preußen et l’aurait frappé au visage avec les deux poings. Par la suite, il a pris le garçon de 15 ans et l’a frappé dans l’estomac. Le jeune Berlinois de 15 ans a pu se libérer et s’en aller. L’accusé l’a ensuite suivi et lui a donné un coup ferme à la tête dans le dos.

[…]

T-ONLINE


31/05/2023

Le footballeur de 15 ans a joué pour le JFC Berlin lors du tournoi de Francfort. Le chagrin est grand – également dans son ancien club BFC Dynamo :

Chers membres et amis de notre BFC Dynamo,

C’est avec une profonde tristesse et une grande consternation que nous devons vous annoncer aujourd’hui de tristes nouvelles. Notre jeune joueur de longue date, Paul, a été arraché à la vie beaucoup trop tôt. Cette tragédie inattendue a stupéfié toute la communauté BFC et nous a profondément touchés dans nos cœurs.

Paul, qui aurait célébré son 16e anniversaire à l’automne de cette année, était un jeune extraordinaire. Il incarnait l’esprit du BFC avec chaque fibre de son cœur et de son âme. Paul n’était pas seulement un joueur talentueux, mais aussi un ami fidèle et un membre exemplaire de notre club. On se souviendra toujours de son dévouement, de son enthousiasme et de son attitude positive.

En cette période difficile, nous tenons à exprimer nos plus sincères condoléances à la famille de Paul. Nous partageons leur douleur et nous les soutenons dans nos pensées. Notre communauté fera tout ce qui est en son pouvoir pour les aider dans leur deuil.

Paul restera toujours une partie importante de notre communauté. Son dévouement et sa passion pour notre club sont allés bien au-delà de ses années de joueur.

Son cœur battait bordeaux et blanc.

BFC DYNAMO / BZ-BERLIN / BILD


Mardi, le club français, « profondément choqué par ce drame », n’avait pas précisé l’âge et la nationalité du joueur incriminé qui évolue au sein du FC Metz Performance Program, une structure intégrée au club et qui permet « à des jeunes footballeurs ou à des éducateurs originaires du monde entier de pouvoir accéder à une structure de formation de haut niveau ».

Le Parisien


30/05/2023

Un jeune joueur d’une équipe française de 16 ans a été arrêté par la police allemande après avoir violemment frappé un adversaire allemand, lors d’un tournoi dimanche. La victime serait en état de mort cérébrale, selon la presse allemande.

Un adolescent qui jouait pour une équipe de foot française a été placé en détention provisoire en Allemagne suite à une bagarre après un match, au cours de laquelle un Berlinois de 15 ans a été très grièvement blessé, a indiqué lundi la police allemande. Lors d’un tournoi de jeunes, auquel participaient des équipes de 16 pays différents, européens pour la plupart, a eu lieu une bagarre à Francfort, dans le centre de l’Allemagne, après un match opposant une équipe française à une équipe allemande.

Un joueur de 16 ans d’une équipe française arrêté

“Un joueur de 16 ans d’une équipe de foot française aurait frappé à la tête et à la gorge un jeune Berlinois de 15 ans”, a indiqué la police allemande dans son communiqué. La victime des coups “s’est effondrée sur le sol et a dû être envoyée en réanimation”, ajoute-t-elle.

(…) RMC Sport

Fdesouche sur les réseaux sociaux