Fdesouche

Les habitants ayant menacé le maire d’Hantay ont été expulsés de leur logement sociaux, annonce Darmanin. Mi-février, le maire d’Hantay, non loin de Lille, a été insulté et menacé de mort par plusieurs habitants de sa commune, alors qu’il prenait des photos en vue de travaux d’élagage. Ceux qu’il accuse vivaient illégalement dans des logements sociaux.

L’affaire lui a presque fait renoncer à ses fonctions. Mi-février, Jacques Montois, maire d’Hantay (Nord), a été la cible d’une violente attaque verbale, comme le rapportent plusieurs médias locaux. Alors qu’il prenait en photo une impasse dont les arbres devaient être élagués, accompagné de son adjointe, il a « été insulté, menacé de mort ainsi que sa famille. Les individus ont également proféré des menaces de viol sur son épouse et d’atteinte à ses biens », est-il précisé dans un tract qui a été distribué aux habitants de cette commune située non loin de Lille. Sur TF1, le maire a expliqué que plusieurs de ces personnes étaient cagoulées et que l’une d’elles avait une barre de fer.

Sur le réseau social X, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a fait savoir ce jeudi que « ceux qui ont menacé gravement le maire d’Hantay et sa famille, viennent d’être expulsés de leurs logements sociaux par le Préfet sur mon instruction ».

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux