Ces faits ont eu lieu jeudi 7 mars en fin d’après-midi, lors d’une intervention qui s’est déroulée dans le quartier du Viguier. Un suspect âgé de 16 ans a été interpellé et placé en garde à vue.
Ce jeudi 7 mars, il est 18 h 40 lorsque les fonctionnaires de police sont avisés d’une agression au couteau dans le quartier du Viguier. Un équipage de Police secours et un autre de la brigade anticriminalité (Bac) se sont ainsi rendus sur place, avant d’engager des patrouilles pédestres sur le secteur avec le signalement d’un suspect en main. Très vite, des individus vont alors commencer à se regrouper et des jets de projectiles vont avoir lieu en direction des forces de l’ordre. Des cris hostiles retentissent également.
Dans cette atmosphère des plus tendues, les policiers vont parvenir à repérer l’auteur d’un jet de projectile, et se lancer à sa poursuite pour tenter de l’interpeller. Eux-mêmes sont poursuivis par plusieurs personnes, mais ils parviennent à rattraper leur suspect et à l’interpeller. À cet instant, les policiers vont alors se retrouver encerclés par une vingtaine de personnes hostiles à leur égard, alors que l’interpellé se rebelle blessant légèrement à l’occasion un agent à la main.
En parallèle, plusieurs individus vont s’opposer physiquement à l’interpellation. Ambiance de nouveau tendue, avec une personne qui va alors prendre de l’élan et porter un coup d’une rare violence par-derrière dans les jambes d’une policière. Un policier de la Bac va aussi être blessé au niveau de la clavicule.