10/03/24
Un réfugié syrien qui figurait dans un documentaire « flatteur » de la BBC sur le sort des demandeurs d’asile a été reconnu coupable de viol à sept reprises sur une jeune fille de 13 ans.
Omar Badreddin est apparu aux côtés de son frère Mohamed dans un reportage de Newsnight 2016 qui les a suivis lors d’un voyage de 11 mois depuis la Syrie jusqu’à Newcastle dans le cadre du programme de réinstallation des réfugiés.
Cette semaine, les frères et sœurs, ainsi que deux autres accusés, ont été condamnés à un total de 38 ans et demi de prison pour le viol d’une jeune fille de 13 ans entre août 2018 et avril 2019.
(…)
Neil O’Brien, député, ancien ministre conservateur, a déclaré : « La BBC a fait preuve d’un jugement éditorial remarquablement médiocre en commandant ce documentaire flatteur, plus intéressée à diffuser une accusation incontestée selon laquelle une jeune fille de 14 ans était une raciste qui avait inventé un accusation de viol.
“Étant donné qu’ils ont qualifié une jeune fille d’expérience sexuelle et n’ont pas réussi à contester les accusations de racisme portées par quelqu’un qui s’avère être un dangereux prédateur sexuel, on pourrait espérer qu’il y aura un peu plus de contrition, mais je ne vois aucun signe. jusqu’à présent, des leçons ont été tirées de cette affaire choquante et épouvantable.
La BBC a depuis répondu : « En 2015 et 2016, Newsnight a suivi l’histoire de la famille Badreddin, des réfugiés syriens qui s’installaient au Royaume-Uni. Au cours de l’année, leur fils Omar a été jugé pour agression sexuelle et déclaré non coupable.
« Deux ans plus tard, en 2018 et 2019, Omar Badreddin et son frère Mohamed ont commis plusieurs chefs de viol. Ils ont été reconnus coupables et emprisonnés la semaine dernière. La BBC l’a rapporté.
“Dans n’importe quelle situation, la BBC ne peut rapporter que les faits tels qu’ils se présentent à l’époque, ce que nous avons fait en 2016. Les crimes ultérieurs des Badreddin sont épouvantables et nous exprimons nos sincères sympathies à leur victime.”
6/03/24
4/03/24
Les frères syriens Omar et Mohamed Badreddin étaient à la tête du gang
Un gang qui a soigné et violé une jeune fille de 13 ans, en menaçant de la tuer et de l’enlever, a été condamné à des peines de prison.
Les quatre agresseurs étaient âgés de 15 à 21 ans lorsqu’ils ont abusé de la victime entre août 2018 et avril 2019, a appris la Newcastle Crown Court.
La jeune fille a déclaré qu’ils l’avaient « torturée », faisant de son enfance un « cauchemar vivant ».
Les frères Omar, Mohamed Badreddin et Huzaefa Aleboud ont été reconnus coupables de viols multiples. Hamoud Al Soaimi a été reconnu coupable d’agression sexuelle.
La juge Amanda Rippon a déclaré que la jeune fille était déjà « extrêmement vulnérable » lorsqu’elle a rencontré des hommes « beaucoup plus sophistiqués » à Newcastle.
Elle a été maltraitée à plusieurs reprises dans le donjon du château du centre-ville de Newcastle et derrière un restaurant de hamburgers après avoir été « soignée » avec de l’alcool et des cigarettes, a appris le tribunal.
Mohamed Badreddin, alors âgé de 17 ans, s’est montré “agressif et brutal” avec elle et a menacé que son frère Omar, alors âgé de 20 ans, “lui ferait du mal si elle ne faisait pas des trucs avec lui”, a déclaré la procureure Anne Richardson.
La jeune fille a également été violée chez elle avec les frères, qui ont déménagé au Royaume-Uni en tant que réfugiés de la guerre en Syrie, lui disant qu’elle serait tuée ou emmenée dans un autre pays, a déclaré Mme Richardson.
Le tribunal a appris qu’elle avait été violée par Omar Badreddin à au moins sept reprises, la première fois immédiatement après que son frère l’ait violée.
Mme Richardson a déclaré qu’Aleboud, alors âgé de 17 ans et également réfugié syrien, avait « harcelé » la jeune fille pour qu’elle ait des contacts sexuels avec lui en affirmant qu’elle avait « laissé » les frères Badreddin le faire, ce qui avait entraîné des viols « continus et réguliers ».
Al Soaimi, alors âgé de 15 ans et originaire du Koweït, a été entendu par un témoin passant disant que c’était son “tour” avec la jeune fille après qu’elle ait été violée.
Il a également agressé sexuellement une jeune fille de 12 ans, a appris le tribunal, le juge Rippon affirmant qu’il copiait le comportement des frères Badreddin dont il « tenait bêtement en haute estime » la « fanfaronnade ».
Dans une déclaration lue au tribunal, la victime de 13 ans, aujourd’hui âgée de 19 ans, a déclaré : “Mon enfance s’est transformée en ce que je ne peux que décrire comme un cauchemar vivant”.
Elle a déclaré qu’elle avait abandonné l’école et s’était tournée vers la drogue et l’automutilation pour « faire face » au traumatisme, ajoutant que sa famille avait également été dévastée par ce qui s’était passé.
La jeune fille a déclaré qu’elle était « pétrifiée » par les hommes qui l’avaient « torturée » et « blessée de tant de façons », ajoutant que l’expérience et l’impact avaient été « horribles ».
Pour atténuer la situation de Mohamed Badreddin, Sue Hirst a déclaré qu’il avait grandi dans une zone de guerre en Syrie.
Glenn Gatland, au nom d’Omar Badreddin, a déclaré qu’il avait été « hanté » par ses expériences en Syrie, ayant perdu un frère aîné dans le conflit, et qu’il ressentait « une profonde honte et une profonde culpabilité » d’être en prison.
Robin Patton, représentant Aleboud, de Tilmouth Park Road à Throckley, a déclaré qu’il était « physiquement chétif » après avoir suivi un traitement pour un cancer infantile récurrent et qu’il n’avait pas été un leader du groupe.
En guise d’atténuation pour Al Soaimi, Joe Hedworth a déclaré que sa famille avait quitté le Koweït pour le Royaume-Uni en 2016, ajoutant qu’il était “immature et facile à diriger”.
Le juge Rippon a déclaré que les frères Badreddin, de Middle Garth à Newcastle, dirigeaient le groupe et avaient « rapidement identifié » que la jeune fille pouvait être « manipulée » et « soignée ».
Elle a dit qu’ils la traitaient comme un « jouet » et trouvaient cela « divertissant », l’exploitant et l’utilisant à des fins sexuelles.
“Même lorsqu’elle vous a supplié de la traiter avec plus de gentillesse et vous a dit honnêtement qu’elle se faisait du mal et qu’elle ne pouvait pas y faire face, vous vous êtes moqué d’elle”, a déclaré le juge Rippon aux frères.
Photo de la police de Northumbria de Hamoud Al SoaimiPolice de Northumbria
Hamoud Al Soaimi avait 15 ans au moment des agressions contre la jeune fille
Le juge a déclaré que les autres accusés étaient des “disciples” des frères et qu’ils avaient appris d’eux que “les filles locales étaient là pour être utilisées et avec lesquelles jouer”.
Elle a dit qu’elle acceptait que la jeune fille leur ait dit qu’elle avait 15 ans alors qu’elle en avait en réalité 13, mais la “réalité” était “qu’aucun de vous ne se souciait de son âge”.
La jeune fille a essayé d’apprendre leur langue et a commencé à lire le Coran pour tenter de se lier d’amitié avec les hommes. En retour, elle a été « maltraitée et diffusée », a déclaré le juge.
Les hommes, dont les trois premiers doivent signer le registre des délinquants sexuels à vie et Al Soaimi pendant 10 ans, ont été condamnés aux peines suivantes :
Omar Badreddin, 26 ans, pour cinq chefs de viol, condamné à 18 ans de prison
Mohamed Badreddin, 23 ans, pour six chefs de viol et un chef d’agression par pénétration, condamné à 13 ans de prison
Huzaefa Aleboud, 23 ans, pour agression par pénétration, deux chefs de viol et d’agression ayant entraîné des lésions corporelles, condamné à cinq ans et demi de prison
Hamoud Al Soaimi, 21 ans, pour trois chefs d’agression sexuelle et un d’agression par pénétration, condamné à deux ans de prison avec sursis pour deux ans et 180 heures de travail non rémunéré
Les peines des frères Badreddin comprenaient également un an de prison chacun pour troubles violents après avoir jeté des bouteilles et accusé la police lors d’affrontements entre un groupe Black Lives Matter et le Nord-Est.