Un homme âgé de 18 ans a été condamné ce lundi à un an de prison avec sursis et à des amendes pour ces faits commis le 6 mars dernier en gare de Saint-Chéron.
(…)
« Pourquoi vous avez fait ça, vous avez quand même 18 ans ! » s’exclame la présidente du tribunal. « La première fois, c’est parce que le train ne partait pas depuis cinq minutes, prétend Rami C. La deuxième fois, je voulais retirer parce que je trouvais ça drôle avec mes potes. » « Ah, et ils sont dans la salle vos amis ? » la coupe la juge. « Non, c’est triste. Et la troisième fois, il est revenu, et m’a pointé du doigt. Il a dit, C’est toujours le mêmes, toujours les Arabes, ça ne m’a pas plu. Il a essayé de me mettre un coup, j’ai esquivé… »
Mais, lui fait remarquer la juge, « ni votre copine, qui a essayé de vous calmer, ni un témoin de la scène ne confirment vos propos. Le témoin dit que le chauffeur a dit On t’a vu toi mon petit, et vous lui avez répondu, M’appelez pas petit ! Et vous l’avez attrapé par le col. » « J’ai fait un truc totalement débile, j’ai agi sans réfléchir », reconnaît le prévenu.