Assises de Lot-et-Garonne : « Je suis rentré pour la tuer », après le meurtre d’une sexagénaire britannique, le temps du procès
C’est dans un bourg sans histoire à la frontière avec la Gironde que l’impensable se déroule. On est en septembre 2021. Une habitante du village d’Esclottes, situé aux confins du département du Lot-et-Garonne, s’inquiète de l’absence de nouvelles de son amie, une dame de 67 ans, ressortissante Britannique. Susan Higginbotham est retrouvée morte à son domicile. L’enquête mènera rapidement les gendarmes sur la piste criminelle.
[…]L’article dans son intégralité sur Sud Ouest
Une femme de 67 ans tuée par son voisin à Esclottes : le procès débute ce lundi
[…]La victime présente des traces de coups sur le haut du corps et sur le haut du visage ainsi que des séquelles de ce qui s’apparente à une strangulation.
Le suspect, un voisin affichant des troubles psychologiques. Ce dernier a passé près de la moitié de sa vie dans des centres psychiatriques. Il était de retour chez ses parents, à l’âge de 42 ans. Au moment des faits, cela faisait six mois qu’il était de retour dans le village, jusqu’alors paisible.
[…]L’article dans son intégralité sur La Dépêche