Fdesouche
Lyon : le maire met les travaux de la Guillotière en pause le temps du Ramadan

12/03/2024

[…]

Une décision de l’exécutif écologiste critiquée ce week-end par Marion Maréchal lors de son meeting au Dôme de Paris (ex-Palais des sports) pour lancer sa campagne pour les élections européennes. La candidate Reconquête! a pointé du doigt Grégory Doucet «qui a mis en pause les travaux pour ne pas déranger les boucheries hallal et laisser place au grand marché du ramadan». «Il a moins de scrupules sur la religion catholique en rompant la tradition séculaire du Vœu des Échevins au nom de la laïcité», a-t-elle ajouté avant de qualifier le maire écologiste de «kiwi». «Mon Grand-père (Jean-Marie Le Pen, NDLR) avait l’habitude de qualifier les Verts de pastèques : verts à l’extérieur et rouge coco à l’intérieur. Moi je propose de passer à kiwi : vert écolo a l’extérieur et vert islamiste à l’intérieur».

Contacté, Grégory Doucet a estimé que la candidate Reconquête! «conjugue racisme et irresponsabilité». «À la Guillotière nous avons pris une décision pragmatique qui répond à une demande de tous les commerçants. Les aménagements rue Paul-Bert sont suspendus le temps du marché du ramadan, parce que ce marché se tient à proximité directe de travaux et génère un trafic piéton important. Les poursuivre mettrait donc en péril la sécurité des habitants et des passants», a assuré le maire de Lyon pour justifier sa décision. Et de conclure : «Quand j’entends Marion Maréchal haranguer une foule à la simple évocation de mon nom, je me dis qu’elle est sans doute bien pire que son grand-père».

Le Figaro


08/03/2024

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, nous l’a annoncé en exclusivité : les travaux en cours à la Guillotière seront mis sur pause, notamment au niveau de la rue Paul-Bert, le temps du Ramadan qui commence dimanche 10 mars.

actu.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux