Fdesouche

14/03/24

Selon le diocèse, ces trois lycéens étaient “déguisés en guerrier Massaï”. Face à la “vive émotion ressentie par plusieurs familles et sur les réseaux sociaux”, les jeunes ont été convoqués par la direction de l’établissement catholique.

(…)

“Ils ont affirmé qu’il n’y avait aucune connotation raciste, de moquerie ou d’arrières pensées”, affirme le diocèse dans son communiqué.

Il ajoute que “les accusations de ‘cris de singe’ ne sont pas aujourd’hui, en l’état de nos informations internes, confirmées” (…) Il va de soi bien entendu que nous collaborerons activement avec les enquêteurs pour que la vérité soit faite”.

(…) BFM


Selon le maire, les témoignages rapportés ne font pas état de “cris de singes”. Il aimerait que Libé lui apporte les preuves de ces cris de singes.

“Ce sont cinq jeunes, encore une fois d’origines très différentes, qui voulaient mettre en avant ce racisme et le dénoncer”


“Le lycée est menacé de brûler, certains élèves sont menacés de mort…J’ai lu des propos sur les réseaux extrêmement inquiétants, parlant d’égorgement, de Samuel Paty. Il faut absolument que le calme revienne.”

13/03/24

«Ils imitaient des cris de singe» : dans un lycée privé de Seine-et-Marne, des élèves suscitent l’indignation avec un black face

Au lycée catholique Sainte-Céline de La Ferté-sous-Jouarre, trois lycéens ont peint leur visage en noir lors du carnaval. Malgré la colère des élèves et de leurs parents, la direction de l’établissement ne condamne pas ces comportements. L’Académie de Créteil a toutefois fini par saisir la justice.

Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux