(…)
Ce jour-là, Mehmet croise la route d’une prostituée. Enclin à passer un bon moment à deux, le jeune conducteur a expliqué avoir négocié pour une prestation sexuelle. “Elle m’a dit qu’elle travaillait, alors que j’avais proposé de la raccompagner chez elle. Elle était d’accord pour faire un petit truc pour 20 euros. Puis j’ai négocié pour avoir la totale, mais elle m’a dit que ce n’était pas possible, car elle était réglée.” Suspicieux face à ce refus, Mehmet a finalement découvert qu’il faisait face à une personne transgenre…
”Je me suis senti un peu arnaqué. Je n’ai pas su me tenir”, confiait le prévenu à la justice en février dernier, qui a blessé la victime à la lèvre et au crâne avec les nombreux tirs.
Condamné par défaut à la prison pour cette violente scène qualifiée en coups et blessures en raison de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre de la victime, Mehmet avait formé opposition contre les vingt mois de prison. Finalement, l’homme – inconnu de la justice jusqu’à présent – obtient une réduction de peine : 14 mois de prison avec un sursis simple de 3 ans.