Refus d’obtempérer à Roanne : le récidiviste attendra son procès derrière les barreaux
[…]Il lui est reproché d’avoir, le 14 mars à 2 h 50 du matin route d’Ouches à Roanne, refusé d’obtempérer à une sommation de s’arrêter des forces de l’ordre alors qu’il était au volant d’un véhicule – des faits qu’il conteste – , où se trouvait également une amie, et d’avoir conduit sous l’empire d’un état alcoolique, avec un taux d’alcool de 0,56 mg par litre d’air expiré (soit 1,12 g d’alcool dans le sang). Par ailleurs, il lui est aussi reproché d’avoir circulé alors qu’il avait perdu la totalité des points sur son permis.
15 mentions au casier
Les 15 mentions inscrites à son casier judiciaire n’ont pas été de nature à rassurer le tribunal, et notamment les cinq refus d’obtempérer et le délit de fuite déjà à son passif. Des faits dont certains l’ont déjà amené derrière les barreaux par le passé.
[…]Là, ce déplacement, ce n’était pas pour faire un vol ou un délit, mais simplement pour rejoindre ma famille, réunie pour le ramadan“.
“Des garanties extrêmement limitées”
Pour le procureur, au contraire, le prévenu “présente des garanties extrêmement limitées, avec des violations constantes et reconnues du contrôle judiciaire comme ce déplacement à Roanne.
[…]L’article dans son intégralité sur Le Pays