L’information sensible, compte tenu du contexte politique et électoral, n’aurait pas dû fuiter.
Des policiers ont été sollicités pour une agression sexuelle sur mineur survenue au cours du premier meeting en vue des européennes de juin prochain, organisé par la France insoumise (LFI) au Parc des expositions de Villepinte, en Seine-Saint-Denis, et auquel ont participé la tête de liste Manon Aubry, 3000 militants, de nombreux élus du parti d’extrême gauche et Jean-Luc Mélenchon, ce samedi 16 mars, a appris Valeurs actuelles de sources policières concordantes.
La victime est un adolescent de 17 ans. Une plainte a été déposée.
Contacté par nos soins, le parquet de Bobigny confirme le dépôt d’une plainte, précisant qu’une enquête a été ouverte et qu’aucune interpellation n’a encore eu lieu. Interrogé sur le signalement d’un éventuel suspect, le parquet n’a pas souhaité répondre.
Selon nos informations, la Préfecture de police de Paris est intervenue au plus haut niveau de la hiérarchie pour imposer un black-out total sur cette affaire. « C’est une procédure verrouillée », confie une source policière. « Le préfet Nuñez a interféré et demandé qu’aucune communication ne sorte, ajoute une autre. Il a demandé le secret absolu et suit l’affaire de très près.»