Network Rail a été qualifié de « mal avisé » après qu’un hadith islamique ait été affiché sur le tableau des départs de la gare de Londres King’s Cross dans le cadre d’une initiative de diversité pour le Ramadan.
Ce dicton religieux a surpris les passagers mardi matin et déclenché des avertissements selon lesquels la société publique de la gare risquait de « susciter du ressentiment ».
L’un des écrans du panneau de départ de King’s Cross était occupé par une citation du prophète Mahomet ainsi que les heures de prière islamiques.
À côté des informations conventionnelles sur les trains retardés , l’écran d’information indiquait les horaires du « fajr » et du « maghrib » – heures de prière du lever et du coucher du soleil – ainsi qu’un « hadith du jour ». (…)
Les hadiths sont des paroles du prophète Mahomet , considéré dans l’Islam comme la deuxième source de loi religieuse et d’autorité morale après le Coran, selon l’Encyclopaedia Britannica. (…)
(…) On y lisait : « Le Prophète Muhammad (PSL) [que la paix soit sur lui] a dit : Tous les fils d’Adam sont des pécheurs mais les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent souvent. » (…)