Au Culot – A Douai, plusieurs individus ont pris d’assaut une dépanneuse qui transportait un véhicule chargé de stupéfiants saisi par la police
En mode cow-boy. Lundi, à Douai, des policiers patrouillaient dans un quartier réputé pour abriter de nombreux trafics de drogue. Alors que le véhicule sérigraphié passait devant une BMW stationnée, les occupants de cette dernière se sont enfuis, laissant derrière eux leur voiture et un contenu plutôt intéressant pour les policiers.
Selon nos confrères de la Voix du Nord, ce sont en effet des sacs contenant de la drogue et d’autres de l’argent que les fonctionnaires ont découvert à l’intérieur de la BMW. A défaut d’interpeller un suspect, les policiers ont saisi le véhicule et fait procéder à son enlèvement par une dépanneuse afin de l’amener au dépôt de la police.
L’attaque de la dépanneuse
Sauf que sur le trajet, la dépanneuse, qui n’était pas escortée, a été forcée de s’arrêter, bloquée par un véhicule. Plusieurs individus en sont sortis et ont pris d’assaut la dépanneuse afin de récupérer le précieux chargement, laissé dans la BMW saisie. Ils sont ensuite remontés en voiture et ont pris la fuite.
L’affaire ne s’arrête pas là. Peu de temps après, la police a interpellé un des individus suspecté d’avoir fait partie du « commando ». Ils ont aussi récupéré le véhicule ayant servi à l’interception de la dépanneuse ainsi que des stupéfiants et de d’argent liquide. Le suspect a été placé en garde à vue et ses complices sont toujours recherchés.