21/03/2024
28/11/2017
Depuis l’immense camp de réfugiés Rohingya au Bangladesh, Jerôme Jarre, Omar Sy, John Rachid et d’autres personnalités tentent d’attirer l’attention de la communauté internationale pour venir en aide à cette population.
Le hashtag #LoveArmyForRohingya est déjà en trending topic en France. Mais Jérôme Jarre veut maintenant qu’il se place dans les tendances mondiales.
Pendant 48 heures, et malgré de gros problèmes de connexion, Jérôme Jarre, entouré de l’acteur Omar Sy, de DJ Snake et des youtubeurs Mister V, Seb La Frite et John Rachid, a prévu de tenir un Facebook Live pour montrer à la communauté internationale à quoi ressemble la vie dans “le plus grand camp de réfugiés au monde”. Grâce à l’aide des internautes, la Love Army compte interpeller des personnalités influentes et surtout des entreprises pour qu’elles fassent des dons aux Rohingya.
Le président de la Turquie Recep Tayyip Erdoğan fait partie des premières cibles de la Love Army. Si la Turquie vient déjà en aide à la population Rohingya, Jérôme Jarre espère que le soutien d’un chef d’État donnera du poids à son action.
Rohingyas : la «Love Army» d’Omar Sy et Jérôme Jarre a levé près de deux millions d’euros