Lundi 18 mars, en milieu d’après-midi, une jeune femme se présente au commissariat de Rennes pour signaler l’enlèvement d’un proche. Il était un peu plus d’une heure du matin, la nuit précédente, quand un jeune homme de 23 ans a été enlevé par plusieurs individus alors qu’il se trouvait à son domicile, dans le quartier du Blosne, au sud de la ville. Au commissariat, la jeune femme explique que, le matin même, à la demande des ravisseurs, elle a dû récupérer un sac et le leur remettre, dans un garage. Puis, ces mêmes ravisseurs ont exigé qu’elle leur verse 100 000 euros en liquide. Somme qu’elle ne peut réunir.
La police intervient et libère le jeune homme dont le visage est tuméfié, la bouche scotchée et les mains liées dans le dos. Il a reçu une cinquantaine de coups dont certains avec un objet contondant. Son ITT (interruption temporaire de travail) provisoire est de dix jours. (…)
Connue pour trafic de stupéfiants, la victime aura passé 37 heures dans le coffre de la voiture.
Trois hommes d’origine turque, âgés d’une trentaine d’années, ont été interpellés. Ils sont connus pour des faits de trafic de stupéfiants et/ou d’enlèvement et séquestration. (…)
(…) Le premier est né en 1994 en Turquie et le second en 2000 à Rennes. Ils sont connus de l’institution judiciaire. Un troisième homme, né en 1995 en Turquie, pouvant être concerné par les faits, a également été interpellé et placé en garde à vue.
Les trois interpellés appartiennent à la même famille, deux frères et un cousin. (…) Ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire conformément aux demandes du parquet. (…)
(Merci à Mérovée.)