Employée de mairie dans une commune sarthoise, située entre Le Mans et Sablé-sur-Sarthe, la plaignante a ainsi raconté les faits : Il est 15 h, le 28 novembre 2023, quand un homme se présente à l’accueil. Il cherche des horaires de bus, puis demande à charger son téléphone et à utiliser les toilettes. Il ne comprend pas le français. La femme de 37 ans l’accompagne donc au sous-sol.
L’inconnu lui agrippe alors le cou et l’embrasse sur la bouche, sur les joues, tout en portant sa main à sa braguette. Elle parvient à se dégager et remonte. (…)
En détention provisoire depuis les faits, le prévenu clame son innocence, par le biais de son interprète. « Comment est-ce possible ? Un Géorgien ne ferait jamais ça ! » Il demande une analyse ADN pour prouver sa bonne foi. Il hausse le ton : « Moi aussi je pourrais dire qu’elle m’a embrassé de force. C’est elle qui devrait être ici à ma place. » (…)
Quant au prévenu, il a d’abord expliqué être venu faire du tourisme, puis qu’il avait fait une demande d’asile. Dont aucune trace n’a été trouvée.
Reconnu coupable, l’homme est condamné à six mois de prison, dont deux avec sursis. Il lui reste une semaine à passer en détention. Il devra ensuite quitter le territoire national, sans pouvoir y revenir avant une durée de cinq ans.
Commune : Malicorne-sur-Sarthe
Population de Malicorne-sur-Sarthe (72270) en 2021 : 1 882 hab.