Fdesouche

Un garçon de 8 ans a menacé de poignarder sa maîtresse et des policiers, vendredi 22 mars au sein de l’école élémentaire privée Saint-Charles à Saint-Étienne (Loire), a appris Le Figaro de source policière. Le jeune garçon scolarisé en CE2 et ses parents ont été entendus par la police vendredi 22 mars. Son âge (inférieur à 13 ans) empêche toute poursuite, indique le parquet.

Prévenue de ces menaces par l’enseignante de CE2, elle-même avertie par des élèves, la directrice de l’école s’est immédiatement rendue dans la salle de classe peu avant 9h. Elle a alors découvert deux couteaux à steak dans le cartable du petit garçon.

L’enfant, sous traitement suite à de précédents comportements violents, a été exclu de l’établissement et ses parents ont été convoqués, nous précise une source proche du dossier. La directrice de l’école a déposé plainte vendredi en début de soirée.

«Le mineur et ses parents ont été entendus. Il n’a que 8 ans mais conteste les propos qui lui sont imputés. Son âge empêche toute poursuite et nous analyserons les faits à l’aune des expertises psychologiques ou psychiatriques qui sont diligentés», indique au Figaro le procureur de la République de Saint-Étienne, David Charmatz. […]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux