Fdesouche

L’association de parents d’élèves de l’école la Tardive, à Firminy, est en colère (…) Les enfants ont même retrouvé de la drogue dans la cour. (…)

Liam* a assisté à la scène : “un jeune était assis dans une chaise, là-haut, il nous a insultés et il nous a lancé des cailloux” touchant un de ses copains au niveau du nez. Ca a travaillé le petit garçon de 9 ans tout le weekend raconte sa maman. “Il en a parlé toute la soirée, à sa grand-mère, à son oncle le lendemain.” Il lui a même demandé de changer de chemin pour rentrer à la maison vendredi soir, pour éviter les “groupes” dans le parc. Il n’est pas le seul à avoir ressassé la scène : une écolière explique à sa mère avoir “peur de retourner à l’école“. (…)

 “Je ne mets pas mes fils à l’école pour qu’ils se fassent insulter par des dealers” s’indigne une maman. Les pierres jetées dans la cour, “c’est une première, mais on en a eu d’autres ! Une course poursuite dans la cour ! Vu que la grille est petite, ils peuvent sauter et rentrer dans la cour. […]Tous les jours les enfants sortent, ils disent “aujourd’hui ils ont fait ça, aujourd’hui ils ont fait ça.” (…)

Pauline* (…) “Rien n’a changé en presque 10 ans, on voit juste le degré de violence qui augmente. Je ne dirais pas qu’il y a de l’inaction de la mairie, mais en tout cas les actions qu’ils mettent en place ne portent pas leurs fruits.” Aux grand maux les grands remèdes : elle réfléchit à déménager. (…)

France Bleu

(Merci à Vercingétorix43, s’il peut nous laisser un contact via une proposition d’article.)

Fdesouche sur les réseaux sociaux