« Plus d’un habitant sur 10 pourra assister aux Jeux olympiques ou paralympiques. » Le conseil départemental de Seine-Saint-Denis a annoncé ce mardi que les collectivités locales allaient distribuer gratuitement près de 180 000 billets aux personnes résidant dans le 93 pour profiter des Jeux, dont près de 30 000 pour la cérémonie d’ouverture.
Le nombre de billets a été arrêté quelques heures seulement avant la conférence de presse de présentation de la « billetterie populaire » des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de Paris 2024 dédiée aux habitants de la Seine-Saint-Denis. Ce mardi midi, le président du conseil départemental, Stéphane Troussel (PS), a annoncé que près de 180 000 billets allaient être offerts aux résidents du 93. « Au total, plus d’un habitant sur 10 pourra assister aux Jeux olympiques ou paralympiques », a souligné l’élu.
Sur ces 180 000 billets, 28 000 donneront accès aux quais hauts, le long de la Seine, pour suivre en direct la cérémonie d’ouverture des Jeux, le vendredi 26 juillet, à Paris. « La Seine-Saint-Denis disposera de 13 % de l’ensemble des tickets des quais hauts. Cela correspond à la fourchette haute de ce qu’on avait fixé », a précisé Stéphane Troussel, alors que plusieurs collectivités avaient estimé ces derniers jours qu’elles n’avaient pas reçu assez de places du Cojo (Comité d’organisation des Jeux olympiques).