26/03/24
Mohamed Makni, conseiller municipal d’Echirolles, condamné pour apologie du terrorisme
Le tribunal correctionnel de Grenoble a, ce mardi, estimé que Mohamed Makni, un conseiller municipal d’Echirolles, s’était rendu coupable d’apologie du terrorisme en relayant les propos d’un ancien ministre tunisien qui avait qualifié les attaques du Hamas du 7 octobre d’ « actes de résistance évidents ».
Ce mardi, le tribunal correctionnel de Grenoble a reconnu Mohamed Makni coupable d’apologie du terrorisme. L’élu échirollois de 73 ans a été condamné à quatre mois d’emprisonnement avec sursis. Il était reproché à Mohamed Makni d’avoir, reprenant les mots d’un homme politique tunisien, qualifié les attaques du Hamas du 7 octobre « d’actes de résistance évidents ».
[…]L’article dans son intégralité sur Le Dauphiné
13/10/23
Mohamed Makni, 10e adjoint à la propreté urbaine à la mairie d’Échirolles, a été suspendu du Parti socialiste pour ses prises de position sur le conflit entre Israël et le Hamas. L’élu avait mis dos à dos le Hamas et Israël après les dernières attaques aux abords de la bande de Gaza. Une position éloignée de celle de son parti. (…)
(…) Mohamed Makni y qualifie le Hamas de « résistance palestinienne », tout en cataloguant le gouvernement israélien de « fasciste ». (…)
(Merci à Mérovée.)