Fdesouche

Dimanche 24 mars, un mineur a été victime d’une violente agression au couteau dans le quartier du Val de l’Aurence, à Limoges. (…)

Lors de son audition, l’adolescent, âgé de 16 ans, a expliqué aux policiers que deux hommes vêtus de noir et encagoulés sont arrivés derrière lui en scooter et lui ont demandé de donner sa sacoche.

Après avoir refusé, il a reçu plusieurs coups de poing au visage et un coup de couteau à la jambe gauche en tentant de se défendre. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et conduit au CHU. 

Sur place, les policiers ont tenté d’effectuer un contrôle auprès de deux jeunes, mais les deux hommes se sont enfuis vers la partie sud du Val de l’Aurence. Rapidement, les policiers de la BAC, venus en renfort, ont été pris à partie par une trentaine de jeunes, derrière lesquels se dissimulaient les présumés auteurs. Un jeune homme suspecté d’avoir porté les coups de poing, et conduit le scooter, a été tout de même été interpellé. 

Tout en installant ce dernier dans leur véhicule, les policiers ont reçu des projectiles. Ils ont alors fait usage de quatre tirs LBD et de deux grenades de désencerclement. Aucun policier n’a été blessé, mais deux policiers de la BAC ont déposé plainte. (…)

De son côté, l’adolescent a indiqué ne pas être en mesure de reconnaître ses agresseurs, mais a déposé plainte. En revanche, il n’a pas souhaité fournir son ADN et ne pas voir un médecin légiste, qui lui a tout de même notifié une ITT de huit jours. (…)

L’agresseur présumé a été placé sous contrôle judiciaire jusqu’à la date de son audience fixée le 30 août. Il devra signer chaque semaine dans un commissariat de police désigné. Il lui est interdit de détenir ou porter une arme, de rencontrer la victime et de se rendre au Val de l’Aurence. 

Le Populaire du Centre

(Merci à Turlututu.)

Fdesouche sur les réseaux sociaux