Fdesouche

Violences à Roissy-CDG : une manifestation sauvage essayant, en vain, d’empêcher l’expulsion d’un ressortissant kurde en Turquie dégénère. Plusieurs élus communistes de la ville de Paris étaient également présents

Selon les informations d’Europe 1, des incidents ont eu lieu ce mercredi après-midi à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle lors de l’expulsion du territoire national de Firaz Korkmaz, un militant kurde.

Une vingtaine de personnes ont tenté de perturber le convoi dans lequel l’homme sous OQTF se trouvait (…)

Contraints d’intervenir, les militaires du dispositif Sentinelle ont finalement ramené le calme devant des touristes médusés. (…)

Pour Julien Adubeiro, secrétaire régional Unité SGP Police pour les services centraux, “cela pose des questions de sécurité pour les policiers en charge de ces convois”. Selon ce dernier, les personnes sous OQTF, libres de disposer d’un téléphone portable lors de leur placement en centre de rétention administrative, “communiquent avec leur entourage et les associations” lors de la procédure d’expulsion. L’horaire et la destination du vol sont alors connus, ce qui permet de “facilement retrouver le convoi”. (…)

Europe 1

(Merci à Jérôme.)


Fdesouche sur les réseaux sociaux