Aux Jeux Streamers, l’émission de France Télévisions qui réunit des personnalités d’internet à travers des épreuves olympiques, a publié sa bande annonce officielle ce mercredi 27 mars. Tibo Inshape et Ophenya ne font plus partie du casting, bien qu’annoncés dans le premier teaser.
C’est un teaser qui avait fait parlé. Le 12 mars dernier, France Télévisions a publié sur ses réseaux sociaux, l’annonce de l’émission Aux Jeux Streamers. Cette émission qui se tiendra le 27 avril prochain à la Paris Désense Arena réunira 32 personnalités d’internet à travers 8 épreuves olympiques, dans le cadre des JO-2024.
Cependant, cette courte vidéo d’annonce a fait polémique, avant d’être supprimée moins de 24 heures après. La raison ? La présence des influenceurs Tibo Inshape et Ophenya. Le premier est un habitué des polémiques, en raison de son contenu qui peut porter à la controverse et à la misogynie. Tibo Inshape avait d’ailleurs réalisé une vidéo il y a deux mois, avec la sexologue controversée Thérèse Hargot, accusée de faire l’apologie du viol. De son côté, Ophenya qui compte près de 5 millions d’abonnés sur Tiktok, avait fait polémique en novembre dernier. L’influenceuse avait alors fait la promotion d’une application de rencontre Crush, destinée aux 10-21 ans… À cause de sa jeune communauté, beaucoup de personnes se sont offusquées de ce partenariat (qui était dissimulé), pouvant amener à des dérives pédophiles.