Fdesouche

29/03/2024

L’expulsion de l’imam, accusé d’avoir tenu des prêches anti-France, a été confirmée ce vendredi 29 mars par le Conseil d’État.

“On va aller, s’il le faut, jusqu’à la Cour européenne des droits de l’homme, on va y aller” (…) “On n’a pas fini, il y a d’autres juridictions, on baissera pas les bras, on va aller jusqu’au bout. Vous n’avez pas fini d’entendre parler de Mahjoub Mahjoubi, cela va continuer”, a assuré l’imam. (…)

BFMTV


06/03/2024

Rev Permanente appelle à « faire front » face à une « islamophobie d’État » :

Révolution Permanente sur X (ex-Twitter)


04/03/2024

Le tribunal administratif de Paris a rejeté le «référé liberté» du religieux expulsé en Tunisie le 22 février dernier par Gérald Darmanin.

Il restera, pour l’heure, en Tunisie. Le «référé liberté» déposé par l’imam de Bagnols-sur-Cèze (Gard), Mahjoub Mahjoubi, a échoué. Le tribunal administratif de Paris avait été saisi, après un petit délai, par son avocat, en milieu de semaine. Le juge avait 48 heures pour se prononcer. […]

Son avocat, Me Samir Hamroun, se faisait fort de démonter dans un premier temps, que Mahjoub Mahjoubi avait «des attaches familiales qu’il (laissait) derrière lui en France et que les propos qui lui (étaient) imputés (étaient) soit sortis d’un contexte, soit tronqués» et que sa place était en France, «en attendant que la procédure soit débattue sur le fond, dans plusieurs mois, voire dans plusieurs années».

Quelques heures après son arrivée à Soliman, une bourgade à 30 kilomètres de Tunis, l’imam avait déclaré, le 22 février : «Je me battrai pour retourner en France où je vivais depuis quarante ans. Si le tribunal ne me rend pas justice, je ferai appel, et ensuite je ferai un recours devant la Cour européenne (des droits de l’homme, NDLR).» […]

En attendant les éventuels recours qu’il promet de diligenter depuis son pays natal, l’imam tunisien indésirable pourrait avoir aussi à s’expliquer, un jour ou l’autre, dans le cadre pénal. Il fait toujours l’objet d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Nîmes pour apologie du terrorisme. […]

Le Figaro


29/02/24

23/02/24

BFMTV a pu échanger avec l’imam Mahjoub Mahjoubi expulsé par les autorités françaises vers la Tunisie ce jeudi 22 février. 

[…]

Une fois arrivé en Tunisie jeudi, Mahjoub Mahjoubi a été selon lui “très bien accueilli par les autorités” et sa famille, sous des applaudissements.

Malgré sa colère contre la situation, il assure être “chez (lui) en Tunisie, au soleil”, plutôt “qu’en train de pleurer sur un coin de (son) lit”. “Je suis soutenu par ma famille. Je suis chez ma belle-mère avec les frères de ma femme. Ma famille tunisienne doit aussi remonter pour me voir”, nous explique-t-il.

[…]

BFMTV


22/02/24

(…) Dans l’arrêté d’expulsion pris à son encontre, les autorités indiquent que l’imam a déjà «présenté de manière réitérée les femmes comme étant inférieures, faibles et vénales, devant être guidées et contrôlées par les hommes et pouvant être séquestrées au nom de la religion». «Il va falloir qu’on bouscule cette société, cette société belliqueuse et pourrie», a-t-il également dit, toujours selon l’arrêté.

L’intéressé martèle ainsi, dans un discours tenu le 16 février: «Qu’Allah soit miséricordieux avec nos frères en Palestine, qu’Allah fasse qu’ils obtiennent gain de cause, accorde-leur la victoire, accorde la victoire aux musulmans opprimés et qu’on demande à Allah de leur venir en aide, car les musulmans et les Arabes les ont trahis. Ils n’ont qu’Allah et les prières des justes.»

Dans un prêche du 2 janvier, Mahjoub Mahjoubi fait l’éloge du djihad, selon l’arrêté, et déplore «que les mosquées ne produisent plus de combattants comme au temps du prophète». D’après l’arrêté, l’imam avait également contracté une union religieuse «avec une compatriote alors qu’il n’était pas encore divorcé de sa précédente femme, ressortissante française», ce qui ferait de lui un polygame. (…)

Le Figaro


L’imam expulsé, Darmanin s’en félicite :


L’imam interpellé et placé en CRA en région parisienne :

L’imam du Gard Mahjoub Mahjoubi a été interpellé peu après midi ce jeudi 22 février à son domicile de Bagnols-sur-Cèze (Gard), en vue d’être placé en centre de rétention en région parisienne, a appris BFMTV auprès de son entourage familial.

Un arrêté d’expulsion signé du ministre de l’Intérieur lui a été notifié ce matin, lors de son interpellation, indique encore son entourage, qui décrit l’imam comme étant “sous le choc” lors de son arrestation. (…)

BFMTV


19 et 20/02/24

Zizanie au sommet de l’Islam de France au sujet des propos anti-français de l’imam Mahjoubi. La mosquée de Paris dénonce, l’imam Ismail de Marseille soutient :


À relire :

Fdesouche sur les réseaux sociaux