Derrière la porte de l’appartement de la rue de Madrid, quartier Malakoff, les policiers de Nantes découvrent l’effroyable le 16 septembre 2023. (…) quatre personnes viennent de passer trois jours séquestrés et brutalisés, jusqu’à la torture. Et deux bourreaux sont encore sur place. (…) Les récits des victimes, âgées de 34 à 54 ans, plongent dans l’horreur de ce huis clos, qui trouve son origine dans une dette. Appartement nourrice d’un trafic de drogue, 10 000 € y auraient été dérobés. Lorsque les dealers mettent la main, en fouillant les lieux, sur plusieurs billets cachés dans le réfrigérateur, leurs soupçons sont confirmés. Leur colère explose, sans limite. Les deux femmes disent avoir été plongées dans l’eau, jusqu’à perdre connaissance. L’une des deux aurait été violée sous la menace d’une arme. Plusieurs scènes auraient été filmées par les auteurs. (…)
Mis en examen en septembre pour séquestration avec actes de torture et de barbarie, viol en réunion sous la menace d’une arme, association de malfaiteurs et trafic de stupéfiants, les deux premiers avaient été envoyés derrière les barreaux. Un troisième homme a été placé en détention provisoire en novembre. Identifié à son tour, le quatrième suspect a été interpellé ce mardi 26 mars. Les policiers sont allés le chercher en prison. La veille, cet homme de 26 ans avait été condamné par le tribunal judiciaire de Rennes à quarante-deux mois ferme pour des faits de violence avec arme. Des expéditions punitives menées en novembre dans le quartier de Cleunay, qui ont fait couler le sang.
Mis en examen à son tour par le juge d’instruction, ce jeudi 28 mars, Sousounou (NDR : Sounounou) Sall a été placé en détention provisoire.