30/03/24
Alexandra, poignardée 47 fois à Paris : l’énigmatique mutisme de l’employé de maison du boulevard Voltaire
Patrick S. a été confondu par les enquêteurs de la brigade criminelle en une semaine. Mais pour l’heure, le meurtrier présumé n’a apporté aucune explication. La femme de 36 ans avait été retrouvée sans vie vendredi 22 mars dans son appartement du boulevard Voltaire (XIe).
Pour l’heure, c’est encore un crime sans mobile. Patrick S, 41 ans, l’employé de ménage d’Alexandra, a été mis en examen, vendredi 29 mars à Paris, avant d’être écroué. Ce Philippin, sweat-shirt orange et cheveux noirs et courts, est soupçonné d’avoir, le 22 mars dans un appartement du boulevard Voltaire (XIe), surpris et poignardé à mort sa patronne.
« Cela fait huit ans que je vis en France. Je suis homme de ménage et je fais la cuisine », explique-t-il devant le juge des libertés et de la détention. Sans-papiers, son épouse et lui travaillent clandestinement chez des particuliers.
(Merci à Kooskoos)
28/03/24
Un homme, âgé de 41 ans et né aux Philippines, est en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la découverte d’une femme tuée à coups de couteau et dont le corps a été retrouvé dans son appartement vendredi dernier à Paris, a indiqué jeudi le parquet. Il a été placé en garde à vue mercredi matin, a précisé le ministère public.
La femme, âgée de 36 ans et mère d’une enfant de trois ans, présentait «des plaies à l’arme blanche» quand elle a été retrouvée dans un appartement du 11e arrondissement de la capitale vendredi, avait précisé le parquet au moment des faits.