Fdesouche

Les faits ont eu lieu mercredi 6 mars. Shanon a été attaquée alors qu’elle se trouvait dans la commune voisine de Rantigny. Blessée à la suite de cette agression, la victime a été hospitalisée dans un état très grave, avec un pronostic vital engagé.

Entre temps, trois personnes ont été interpellées. Selon nos informations, l’enquête privilégie l’hypothèse d’une mauvaise rencontre sur les réseaux sociaux.

Oise Hebdo

Les messages de soutien et d’indignation se succèdent sur la cagnotte en ligne ouverte par une amie de la famille de Shanon. « Je n’ai pas l’habitude de demander de l’aide ou de l’argent mais les parents de la petite sont sans ressource et j’aimerais faire appel à votre générosité afin de les aider à enterrer leur fille dignement. (…) Shanon est partie rejoindre les anges mercredi, jamais on ne t’oubliera petite princesse avec son beau sourire et les rires. »

L’adolescente de 13 ans a succombé à ses blessures après plusieurs jours de coma. Elle s’est éteinte mercredi dernier. Élève au collège Simone-Veil de Cauffry dans l’Oise, Shanon avait été violemment agressée le mercredi 6 mars dans la commune distante de quelques kilomètres, Rantigny. « Blessée à la suite de cette agression, la victime a été hospitalisée dans un état grave, avec pronostic vital engagé. Elle est décédée le 27 mars 2024 à l’hôpital. Une autopsie médico-légale déterminera précisément les causes du décès », confirme le procureur de la République de Senlis, Loïc Abrial.

Alors que le parquet de Beauvais avait ouvert une procédure pour viol sur personne mineur par un majeur, il a été dessaisi au profit du pôle criminel de Senlis le 19 mars suite à l’interpellation de trois personnes suspectées de l’agression. Le présumé auteur du viol, un jeune homme âgé de 19 ans aurait agi avec la complicité d’un ami âgé de 18 ans et d’une adolescente mineure.

www.leparisien.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux