Fdesouche

Coups de feu, armes longues exhibées, visage cagoulé, cris, vidéos sur les réseaux sociaux… Des jeunes ont effrayé les habitants de la cité Jacques-Cartier en jouant à la guerre avec des lanceurs de paintball, samedi soir. Deux d’entre eux ont été interpellés par la brigade anticriminalité.

« Chers habitants de Jacques-Cartier, comme vous pouvez le voir, on est tous équipés. Le premier que je vois dehors, je vais le baiser. C’est à nous Jacques-Cartier ! On vous attend, bande de s… ! » Munis d’armes longues de paintball, vêtus de noir, les visages dissimulés, ce jeune et ses camarades mettent en garde leurs rivaux sur les réseaux sociaux. Samedi soir, dans la cité Jacques-Cartier de Choisy-le-Roi, c’était « warzone ». On joue à la fausse guerre, en pleine rue.

Une initiative qu’ont peu goûtée les riverains, effrayés par les salves de coups de feu version mitraillette qui retentissaient entre les barres HLM de la cité. Dans la soirée, plusieurs habitants ont appelé la police, inquiets de voir déambuler des silhouettes intimidantes, en vêtements sombres, équipés de fusils — qui se révéleront être des armes à billes de peinture utilisées pour le paintball —, de matraques, de masques de protection et de chargeurs de munitions.

(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux