Fdesouche

Marseille : l’acteur Rachid Hafassa interpellé après l’agression raciste d’un chauffeur de bus noir. Il a déjà incarné, dans une série, un père souhaitant venger son fils… violenté par des blancs racistes (MàJ : 6 mois avec sursis)

02/04/2024

(…) Le comédien a été « déclaré coupable d’outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique commis en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion, de violence aggravée par deux circonstances suivies d’incapacité n’excédant pas 8 jours et d’injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion », précise au Parisien le parquet de Marseille.

Il a écopé d’une peine de six mois de prison assortie d’un sursis probatoire de deux ans. (…)

Le Parisien


28/03/2024

L’ancien acteur de la série “Plus belle la vie”, Rachid Hafassa, a été interpellé pour agression ce mercredi soir, vers 20h00, à Marseille, indique une source policière. Il est suspecté d’avoir frappé au visage un chauffeur de bus de la ligne 80 et de lui avoir lancé des insultes racistes à l’issue d’une altercation qui a dégénéré en présence de plusieurs témoins. Ivre, le mis en cause de 56 ans a été placé en garde à vue. La victime comorienne, transportée à l’hôpital de la Timone, a déposé plainte.

Rachid Hafassa est notamment connu pour son rôle de Karim Fedala, interprété de 2009 à 2022 dans la série télévisée à succès, « Plus belle la vie », diffusée sur France 3.

Valeurs actuelles – Amaury Brelet


[2013] – Karim n’encaisse pas le fait qu’Abdel (Marwann Berenni) ait été victime d’un acte raciste. Il va se venger mais afin de mettre son fils et Barbara (Léa François) à l’abri, il compte leur offrir un voyage.

Télé Loisirs

Extrait : Abdel a été pris à partie par une bande de jeunes, lui brûlant sa carte d’identité française :

Fdesouche sur les réseaux sociaux